Pourquoi prendre des gummies comme compléments alimentaires ?

gummies

Publié le : 15 juin 20226 mins de lecture

Apparus pour la première fois aux Etats-Unis, les gummies sont devenus très populaires auprès des consommateurs cherchant bien-être et plaisir. L’objectif de ces compléments alimentaires au format de bonbon est de permettre une consommation plus agréable en goût et moins contraignante. Mais par rapport au format classique, quels sont donc les avantages de prendre des gummies ? Découvrez tous ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux compléments alimentaires.

Les gummies : un nouveau format de compléments alimentaires

Tout comme les comprimés, les poudres, et les gélules, les gummies constituent un nouveau format de compléments alimentaires. Ils sont notamment utilisés pour une action globale ou spécifique sur le corps grâce à leur propriété riche en minéraux comme le magnésium, le fer, le zinc, etc., en vitamines telles que la vitamine B9, B12, etc. et en plantes comme la spiruline, l’hibiscus, etc. Les gummies sont fabriqués à partir d’une base 100 % végétale notamment le sirop de glucose gélifié auquel sont ajoutés les éléments nutritifs et disposent d’une même texture que des bonbons. Ces compléments alimentaires permettent d’ailleurs de compléter le régime alimentaire et constituent une alternative entre un médicament pour soigner et un aliment pour nourrir. Ils sont ainsi utiliser pour la prévention et la résolution de certaines carences nutritionnelles chez des groupes de personnes spécifiques comme les sportifs, les personnes âgées, les femmes enceintes, etc. De plus, la prise de gummies vise à briser les inconforts du quotidien et à améliorer la qualité de vie, notamment réduire le stress et la fatigue chronique, assurer une digestion facile et avoir un bon sommeil. 

Pourquoi prendre des gummies ?

Les compléments alimentaires sont souvent consommés pour résoudre plusieurs maux au quotidien. Toutefois, la plupart des personnes qui décident d’entamer une cure ont généralement des difficultés à terminer leur traitement et à atteindre leur objectif car les formats en gélules, poudres ou comprimés sont contraignantes et ont des goûts peu attractifs. Par rapport à ces compléments alimentaires classiques, les gummies ont un goût et une texture agréable. Ils constituent alors une manière plus agréable de s’occuper de soi. De plus, les gummies permettent de rééquilibrer les apports journaliers lorsqu’ils sont pris régulièrement grâce aux nombreux minéraux et vitamines qu’ils apportent. Sauf contre-indication spécifique, les compléments alimentaires sous forme de gummies peuvent être consommés par tout le monde. Ils s’adaptent à tous les régimes alimentaires. Ils offrent également la même efficacité que les formats en poudres ou en gélules. A part cela, les gummies permettent de réduire les risques de maladies chroniques et de trouble de la vie courante. Tout en faisant plaisir par leur goût, ils permettent d’entretenir la beauté, la santé et le corps.

Comment prendre des gummies ?

Le choix des gummies se fait de la même manière que les compléments alimentaires classiques. Il doit se baser en fonction des besoins comme par exemple des compléments alimentaires pour réduire le stress, résoudre les troubles de sommeil, mettre fin aux chutes de cheveux, etc. Par ailleurs, il convient de bien considérer leur composition pour être sûr qu’ils répondent aux besoins nutritionnels. Il faut regarder la quantité de sucre et la proportion des composants naturels. Il ne faut pas oublier que les gummies ne sont pas des bonbons même si leur forme ressemble beaucoup à des sucreries. De ce fait, il faut respecter les doses recommandées et ne pas en abuser. L’effet recherché va conditionner la durée de la cure. Ils peuvent être pris ponctuellement pour pallier immédiatement un maux ou bien consommer pendant plusieurs semaines pour un traitement en profondeur. Il est à noter que pour tirer profit au maximum des bienfaits de ce type de complément alimentaire, le corps doit s’habituer aux actifs du produit. Les gummies sont notamment disponibles sous plusieurs saveurs comme la cerise, l’orange, le cassis, la pomme, etc. Le choix peut se faire en fonction des préférences de chacun.

Où trouver des gummies ?

Les gummies constituent une excellente solution pour les personnes qui oublient souvent de prendre leurs compléments alimentaires ou qui n’arrivent pas à terminer leur traitement car ils sont faciles à prendre. Ils sont également faciles à trouver sur le marché. En effet, de nombreux enseignes ont lancé leurs marques de compléments alimentaires sous forme de gummies grâce au succès de ces produits. Par ailleurs, une large gamme de gummies est proposée sur le marché pour tirer profit de ses vertus bénéfiques pour le corps et la santé. Ils peuvent notamment s’acheter en ligne sur des sites de e-commerce spécialisés dans ce type de produits. Les pharmacies et les parapharmacies peuvent également proposées ce type de complément alimentaire. En fonction de leur contenu, une cure dure généralement moins de trois mois. Il est tout à fait possible de demander conseils auprès des points de vente que ce soit en ligne ou en boutique concernant les détails des produits et les informations nécessaires pour un traitement réussi.

Plan du site