Comment les compléments alimentaires probiotiques peuvent vous aider à perdre du poids et de la graisse du ventre ?

compléments alimentaires probiotiques

Publié le : 07 juillet 20227 mins de lecture

Les probiotiques sont des micro-organismes qui présentent de nombreux avantages. Ils ont la réputation d’améliorer la flore intestinale et sont considérés comme très sûrs. Bien qu’ils soient généralement considérés comme sûrs pour la consommation, les probiotiques ont certains effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés. 

L’origine des probiotiques remonte à la première utilisation du fromage. Lorsqu’ils ont été découverts, les probiotiques étaient utilisés par les Grecs et les Romains. Bien qu’ils existent depuis très longtemps, les probiotiques ne recevaient pas l’attention qu’ils méritaient vraiment. Cependant, ils ont commencé à bénéficier d’un regain d’attention depuis le début du 21e siècle et beaucoup de gens commencent à savoir ce qu’ils sont exactement, ainsi que ce qu’ils ont à offrir.

Les probiotiques présentent de nombreux avantages pour les humains, ainsi que pour les animaux. L’un de ces nombreux avantages est leur rôle pour aider les personnes obèses à perdre du poids et de la graisse du ventre. En plus de contribuer à la perte de poids, les probiotiques aident également à améliorer le système immunitaire de l’organisme, à faciliter la digestion et à améliorer l’état du cœur. Dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer sur les façons dont les probiotiques et les brule-graisses peuvent vous aider à perdre du poids en suivant ce lien également.

Comment les bactéries de l’intestin affectent le poids corporel ?

Le système digestif contient de nombreux micro-organismes. Ces divers micro-organismes ont des fonctions différentes dans l’organisme. De ce fait, ils affectent le corps de différentes manières. Bien que ces bactéries aient des fonctions différentes, beaucoup d’entre elles sont favorables à l’intestin. Ces bactéries qui sont favorables à l’organisme contiennent divers nutriments. Parmi ces nutriments, on trouve les vitamines B et la vitamine K. En plus de contenir certains nutriments, ces bactéries du système digestif aident l’organisme à décomposer les fibres qu’il est incapable de digérer. Une fois décomposées, les fibres sont converties en acides gras à chaîne courte, qui présentent de nombreux avantages. Le butyrate est un exemple de ces acides gras à chaîne courte. Il existe plusieurs familles de bactéries dans l’intestin. Les deux familles les plus courantes sont les Firmicutes et les Bacteroides. Selon les recherches, le poids corporel d’un individu dépend de l’équilibre entre ces deux familles de bactéries. Les recherches montrent que les personnes maigres ont une famille de bactéries différente dans leur intestin et que les personnes obèses ont quelque chose de différent. Ces nombreuses recherches montrent que les personnes de poids normal ont une proportion plus élevée de Bacteroides et une proportion plus faible de Firmicutes. En revanche, les personnes en surpoids ont une proportion plus élevée de firmicutes et moins de bacteroidetes. Certaines études ont montré que le transfert des bactéries intestinales de souris maigres dans l’intestin de souris obèses faisait maigrir ces dernières.

Quel est l’effet des probiotiques sur la modification du poids ?

On pense généralement que certains probiotiques ont la capacité d’absorber les graisses alimentaires, augmentant ainsi la quantité de graisses éliminées par les selles. De cette façon, moins de graisses pénètrent dans l’organisme à partir des repas. Si les probiotiques sont généralement capables d’aider les personnes obèses à perdre du poids, ils n’en ont pas tous la capacité. Le Lactobacillus acidophosis, cependant, en a la capacité. Outre l’absorption des graisses alimentaires, les probiotiques peuvent également contribuer à la réduction du poids en réduisant l’appétit. La présence de probiotiques dans l’intestin entraîne une augmentation du taux de GLP-1 dans l’organisme. L’augmentation du taux de cette hormone dans l’organisme aide à brûler les graisses et les calories. Ce n’est pas tout : il existe un lien entre l’obésité et l’inflammation du cerveau. Lorsque les probiotiques améliorent la santé de l’intestin, ils préviennent l’obésité, ainsi que d’autres maladies.

Les probiotiques peuvent aider à réduire la graisse du ventre

Il a été démontré que la consommation de yaourts contenant du Lactobacillus amylovorus ou du Lactobacillus fermented réduisait le taux de graisse dans le corps d’environ 4 % sur une période de 6 semaines. En outre, dans une étude qui a duré 3 mois, les femmes qui ont pris des probiotiques ont perdu environ 50 % de poids en plus que celles qui n’en ont pas pris.

Certains probiotiques préviennent la prise de poids

Il existe plusieurs façons de prévenir l’obésité. La perte de poids est l’un de ces moyens. Bien que la perte de poids soit un moyen populaire de réduire l’obésité, ce n’est pas le seul. Une autre façon de prévenir l’obésité est d’éviter de prendre du poids. Bien qu’éviter de prendre du poids ne soit pas le moyen le plus populaire de perdre du poids, c’est l’un des plus efficaces car il vaut mieux prévenir que guérir. Certaines souches de probiotiques augmentent l’obésité De nombreuses études ont été menées sur les probiotiques. Si ces nombreuses études ont montré que les probiotiques contribuaient à la perte de poids, elles ne l’ont pas toutes fait. Certaines études ont montré que les probiotiques entraînent une prise de poids. L’une des nombreuses souches de probiotiques qui peut entraîner une prise de poids est le lactobacillus acidophilus.

Quels sont les meilleurs probiotiques pour la perte de poids ?

À ce stade de l’article, il est déjà établi que les probiotiques aident à la perte de poids. Cependant, au-delà de savoir que les probiotiques aident à perdre du poids, il est important de connaître les meilleurs probiotiques pour la perte de poids. Il existe de nombreux probiotiques. Cependant, certains sont meilleurs que d’autres lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Certains probiotiques qui sont les meilleurs pour la perte de poids sont :

  • Lactobacillus rhamnosus
  • Lactobacillus gasseri
  • Lactobacillus fermentum
  • Lactobacillus amylovorus

Quels sont les meilleurs probiotiques en vente libre ?

C’est une chose de savoir quels sont les meilleurs probiotiques et une autre de connaître les meilleurs probiotiques en vente libre. Ces probiotiques en vente libre peuvent contribuer grandement à brûler les graisses excédentaires lorsqu’ils sont pris en quantité suffisante. En plus de vous aider à brûler l’excès de graisse, ils peuvent également vous aider à éviter de devenir obèse. Il existe de nombreux suppléments probiotiques en vente libre. Cependant, parmi ces compléments probiotiques, FloraSpring est celui qui se distingue. Ce complément probiotique contient quatre suppléments probiotiques pour la perte de poids. Il ne contient pas d’ingrédients de remplissage douteux et est exempt d’agents de remplissage débiles.

Plan du site